Nous vous aidons à faire votre choix et vous accompagnons dans l’intégralité du processus contractuel

AUDIT

Vous ne comprenez pas très bien dans quoi vous vous engagez ?

Vous avez des doutes sur la véritable signification des actes qu’on veut vous faire signer ?

Nous réalisons l’audit de vos contrats ou des contrats qui vous sont proposés par vos partenaires, afin de mettre en avant vos forces, vos faiblesses et les axes d’amélioration possibles.

Évitez les incompréhensions ou les mauvais copiés-collés des documents contractuels trouvés sur internet, nous sommes là pour vous accompagner.

NÉGOCIATION

Les contrats que l’on vous propose ne vous conviennent pas ?

Les exigences de vos clients sont trop élevées ?

Vous ne savez pas quels sont vos leviers de négociation ?

Pas de panique, nous sommes là pour vous accompagner et vous conseiller dans le processus de contractualisation.

RÉDACTION

Vous ne savez pas comment traduire juridiquement les accords trouvés avec vos fournisseurs / clients ?

Vous ne savez pas quelle est la meilleure façon de contractualiser ?

Vous préférez recourir aux services d’un professionnel afin de disposer de documents juridiques performants et sécurisés ?

Nous sommes là pour vous faire bénéficier de notre expertise et rédiger vos contrats en prenant en compte vos intérêts au plus prêt.

LITIGES

Votre cocontractant ne respecte pas ses obligations ?

Vous estimez subir un préjudice issu d’une relation contractuelle ?

Vous ne respectez pas vos obligations contractuelles, pour différentes raisons ?

Là encore, nous sommes là pour vous accompagner dans vos démarches afin de limiter au maximum votre responsabilité.

N’hésitez pas, il est toujours préférable de régler les difficultés avant qu’elles n’empirent.

Le contrat est la pierre angulaire de toute relation commerciale, que ce soit entre professionnels ou consommateurs.

Trop souvent sous-estimé, le contrat matérialise pourtant les droits et les obligations de chacune des parties. Travailler sans contrat revient à sauter dans le vide sans parachute et à prendre des risques.

Alors qu’au contraire, évoluer dans votre environnement commercial avec des contrats performants permet d’anticiper, de limiter et de gérer ses risques.

Derrière le terme de « contrat » se cachent en réalité une multitude d’actes juridiques :

Accord de confidentialité (NDA)

Pacte de préférence

Lettre d’intention

Conditions générales de vente (B to B et B to C)

Lettre d’intention

Contrat de prestations informatiques

Contrats de distribution
(distribution exclusive / sélective, agent commercial, franchise, concession)

Contrats de coopération

Contrat de sous-traitance

Contrats de prestations de services